© 2019 - Partage Riviera

À L'Etape nous accueillons environ 80 bénéficiaires deux fois par semaine à Vevey pour une distribution alimentaire gratuite, les mardi et vendredi de 09h00 à 11h00.

L’Association L'Etape Centre œcuménique d’accueil a été créée en 1997 à l’initiative de l’Eglise évangélique des
Anciens-Fossés (devenue Eglise évangélique de la Passerelle) 
en partenariat avec l’Armée du Salut, les Eglises catholiques  et protestantes réformées, ainsi que l’Association des Cartons du Coeur Riviera de la région veveysanne.

Vevey vit alors une grave crise économique et L'Etape propose 2 fois par semaine des repas communautaires à petits prix pour des personnes en difficultés financières. 

 

La présence régulière d’aumôniers, délégués par les Eglises partenaires, favorise un soutien moral et spirituel aux personnes en difficulté qui le demandent, en respectant les convictions de chacun-e.

 

En 2007, L'Etape prend la responsabilité de l’organisation, deux fois par semaine, de la distribution alimentaire des invendus périssables des grandes surfaces, en collaboration avec la fondation Table Suisse. Les repas sont organisés une fois par semaine.

 

En 2017, L'Etape déménage de la Rue des Communaux à l’Av. Reller 6 à Vevey et concentre dès lors sa mission sur la distribution alimentaire.